Homercivise à recréer du lien entre les générations, faire que jeunes et moins jeunes participent à l’avenir de notre société.

Pour cela Homerciva rapproche un senior qui dispose d’une chambre libre chez lui, avec un étudiant-doctorant-apprenti français ou international qui cherche à se loger en Ile-de-France.

Chez Homercila, cohabitation est source de partage-de transmission, le rapprochement se fera sur les centres d’intérêts ou le métier/domaine d’études en commun ou encore le souhait d’un échange culturel.

Pour un senior à l’aube de la retraite, ce qu’il va bientôt vivre est un grand changement et marque souvent le début d’un isolement ou du moins celui d’une vie sociale moins remplie.

Or avec l’allongement de la vie, le passage à la retraite doit être une chance de commencer une nouvelle vie, de s’adonner à ses activités préférées, de créer de nouveaux liens et pourquoi pas avec d’autres générations?

En hébergeant un étudiant pour la durée de votre choix, vous partagerez des moments conviviaux, vous pourrez transmettre votre savoir et en retour apprendre de nouvelles choses (anglais, informatique, culture d’un autre pays…). Stimuler la mémoire au travers de conversations, d’un apprentissage régulier quel qu’il soit, contribue à bien vieillir.

Et tout cela en recevant un complément de revenu par le loyer que paiera l’étudiant, permettant ainsi de payer les charges diverses, de maintenir votre pouvoir d’achat voir l’améliorer ou encore de réaliser vos rêves.

En savoir plus