Engagement Claire Messaoudi

« Je connais un moyen de ne pas vieillir : C’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire…
Un sourire, c’est toujours jeune. »
Pierre Dac et Francis Blanche, 1939

Le vieillissement est souvent décrit négativement par la société et s’impose à tous comme une fatalité.

Or chacun peut tenter de moduler les impacts de l’avancée en âge pour profiter de la retraite et de la vieillesse sans la subir.

C’est dans ce cadre que je souhaite, en tant que psychologue clinicienne spécialisée dans le vieillissement, participer et m’investir dans le projet Neoppy.

Mon parcours professionnel dans les hôpitaux, à domicile ou en maison de retraite m’a certes permis d’appréhender différentes problématiques, mais surtout de me rendre compte que plus nous sommes entourés, soutenus et informés, moins les difficultés quotidiennes nous pèsent.

« Chacun peut tenter de moduler les impacts de l’avancée en âge pour profiter de la retraite »

Ainsi, je pense que la communauté Neoppy donnera à chacun les outils et les astuces pour bien vivre sa retraite et son avancée en âge. Grâce aux différents axes qui vous sont proposés, chacun sera libre de faire les activités qu’il lui plaît, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’épanouir tout en ayant un effet bénéfique pour son bien-être corporel et cognitif.

De plus, je pense que Neoppy est un projet bienveillant pour l’avenir, car il permet de développer des liens qui tendent à disparaître tout en véhiculant dans notre société occidentale une image positive du vieillissement.

Ainsi, pour que chacun puisse vivre sereinement l’avancée en âge, je m’engage auprès de Neoppy.

Claire MESSAOUDI

Psychologue Clinicienne