
Les fondateurs racontent …
« Neoppy est née de notre envie partagée au même moment d’entreprendre avec le même objectif d’avoir un impact positif pour la société. Tous les deux issus du monde de la protections sociale, le sujet du vieillissement de nos sociétés a été une évidence mais après de longues heures de réflexion, c’est la rencontre avec le Docteur Jean-Pierre AQUINO qui nous a finalement permis de converger.
« Si vous prenez de bonnes décisions quant à votre mode de vie au moment de votre passage à la retraite, cela peut avoir un réel impact pour retarder les effets du vieillissement » … les propos du Dr AQUINO ont non seulement permis de définir l’ambition de Neoppy : « Construire une société qui vieillit en bonne santé » mais aussi l’approche que nous allions avoir à savoir une approche multidimensionnelle basée sur l’analyse comportementale des futurs retraités et des retraités.
Ainsi, grâce aux travaux de notre Comité Scientifique et Ethique dont le Dr AQUINO nous a fait l’honneur de prendre la présidence, nous avons pu comprendre et analyser l’ensemble des inducteurs du « bien-vieillir » et construire des solutions personnalisées et adaptées. »


De ma rencontre avec Pascal et l’envie d’entreprendre ensemble. Nous voulions créer une startup qui ait un impact positif sur la société, et notre passé dans le secteur de la protection sociale nous a tout naturellement conduits à nous intéresser à la problématique du vieillissement de nos sociétés.
F : Une belle aventure humaine !!!
F : Nous voulons construire une société qui vieillit en bonne santé.
De façon plus concrète, nous voulons permettre à des retraités de ne pas se retrouver en situation d’isolement, et retarder le début de la perte d’autonomie,
F : Nous sommes conscients que nous n’y arriverons pas seuls et c’est la raison pour laquelle nous avons créé une solution qui permet de fédérer toutes les initiatives publiques comme privées qui contribuent à cet objectif.
F: L’universalité et proximité à digital… humain
Devenir un acteur de référence du bien-vieillir en France voire en Europe
F : Travailler avec les équipes et réfléchir ensemble à comment améliorer notre solution, afin d’apporter encore plus de valeur à nos utilisateurs.
F : Je suis du Nord… le Welsch bien sûr 😊 !!!
F : Certainement l’Égypte… mes enfants adorent la mythologie égyptienne !!!
F : Moi oui… mais c’est lui qui ne m’aime pas !!!
Des collaborateurs engagés au service de l’ambition de Neoppy
Neoppy, c’est aussi un comité scientifique et éthique
Les missions du comité scientifique
Le CSE a pour première mission de comprendre et d’analyser les inducteurs du bien-vieillir.
Sa deuxième mission consiste à définir du contenu spécifique afin de proposer les solutions les plus adaptées aux utilisateurs.
Enfin, le Comité se charge de monter et piloter des programmes de recherche pour le bien-vieillir.